See other templatesSee other templates

Coordination et partage des connaissances sur les écosystèmes désertiques et les moyens de subsistance

ATLAS MENA-DELP

Alégrie, Egypte, Libye, Jordanie, Maroc, Mauritanie et Tunisie | Atlas des cartes d'occupation du sol

Cet Atlas des cartes d’occupation du sol de l’Algérie, de l’Egypte, de la Jordanie, du Maroc et de la Tunisie est destiné aux décideurs, aux partenaires de développement et au grand public. A travers une cinquantaine de cartes et une synthèse multithématique, l’atlas ambitionne à mettre en évidence les liens entre les services écosystémiques et les moyens de subsistance des populations des écosystèmes arides et désertiques, tout en montrant leurs potentialités. Le lecteur y trouvera également des illustrations sur les écosystèmes de la région et leur rôle dans la coopération transfrontalière et le développement socio-économique, pour faire face aux changements globaux.

Accèdez à l'Atlas

Demo Image

Bienvenue à MENA-DELP

Le projet régional MENA-DELP, financé par le FEM à travers la Banque Mondiale pour une durée de 4 ans (2013-2017), est un projet parapluie qui a été conçu pour appuyer des projets nationaux au niveau des pays de la zone MENA. Il a pour objectif de renforcer les réseaux entre les organismes sélectionnés dans ces pays par le partage d'expériences et de connaissances sur la gestion durable des écosystèmes désertiques.Read more

"Atelier Thématique" Focus

icon-watch Un atelier thématique sur Concept de Neutralité en matière de dégradation des terres (LDN) s’est déroulé sur deux jours, les 13 et 14 juillet 2017 à Tunis.

Pour plus de détails:
Consulter le Rapport de l'atelier

"Voyage d'étude" Focus

icon-watch le 5éme voyage d’études a été organisé à Marrakech, du 26 au 28 mai 2016.

Pour plus de détails:
Consulter le Rapport voyage d'étude

"Atelier Suivi-Evaluation" Focus

icon-watch Atelier régional de formation sur les outils de S&E du FEM (GEF Tracking Tools) et le Risk Assessment, tenu du 28 septembre au 02 octobre 2015 à Dakar.

Pour plus de détails:
Consulter le Rapport de l'atelier

Go to top