Dans le cadre du projet « Améliorer la GIRE, la gestion et la gouvernance fondée sur la connaissance du bassin du Niger et du Système aquifère d’Iullemeden-Taoudéni/Tanezrouft (ITTAS) » NB-ITTAS, l’Observatoire du Sahara et du Sahel en collaboration avec le Comité National Interministériel du projet au Bénin, a organisé les 24 et 25 Mars 2021, l’atelier de validation de l’ADT nationale du système aquifère d’ITTAS, bassin de Kandi au Bénin.
L’atelier a été organisé en semi présentiel, dans les locaux de l’INFOSEC de Cotonou, via la plateforme virtuelle zoom, sous la coordination du point focal national du projet, Professeur Youssouf ABOU, Secrétaire Général Adjoint du Ministère de l’Eau et des Mines. L’atelier a connu la participation des structures départementales du secteur de l’eau du Bénin, les membres du Comité National Interministériel et du Comité Scientifique du projet ainsi que les consultants nationaux.
L’atelier national de validation s'est déroulé sur deux journées : la première journée a été consacrée à la restitution et à la validation des rapports thématiques ; la seconde journée a porté sur le document principal de l’ADT pour sa validation et son adoption.
Cet atelier a permis aux participants d’analyser en profondeur les problèmes environnementaux majeurs transfrontaliers qui menacent les ressources en eau du système Aquifère du Bassin de Kandi.
L’Observatoire du Sahara et du Sahel remercie chaleureusement tous les participants pour leurs disponibilités et leurs précieux soutiens en ces circonstances particulières.
- Se connecter pour poster des commentaires