GMES&Africa - Afrique du Nord
Exploiter l'observation de la Terre pour atteindre le développement durable
Cette plateforme est le principal point d'entrée
menant aux résultats et services du projet du Consortium GMES Afrique du Nord.
The GMES&Africa – Afrique du Nord
Le GMES& Africa - Afrique du Nord est un consortium mis en place par l'Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS) avec le soutien des principales institutions et partenaires nationaux et régionaux en charge du développement et de la valorisation des produits d'observation de la Terre en appui à la gestion durable des ressources en terre et en eau dans la région d'Afrique du Nord.
NOS SERVICES
Le consortium nord-africain GMES&Africa s'est concentré sur un processus axé sur l'utilisateur, qui favorise les approches synergiques. Trois services opérationnels sont développés et mis à disposition comme faisant partie de la gamme d'outils basés sur l'OT dans le cadre du projet :
NOS PRODUITS
Infrastructure et ressources
Deux centres de données installés dans les locaux d'OSS et hébergeant les services du projet.
Technologie : Synology RackStation RS4017xs - solution "tout en un" (CPU + Stockage)
- Datacenter pour MISBAR : 140 To
- Datacenter pour MISLAND : 40 To
- Fibre internet avec 50 Mo (download) + 50 Mo (upload)
ACTUALITÉS & ÉVÉNEMENTS À VENIR
Retrouvez les dernières nouvelles sur les activités du projet GMES&Africa.
Deuxième atelier sur les services continentaux sur l'eau et les ressources naturelles - Programme GMES&Africa, 27 mars 2024, Nairobi, Kenya.Jeudi, 28 mars, 2024
Lors de la deuxième session de l'atelier continental GMES qui a débuté ce matin 27 mars 2024 à Nairobi, chacun des 6 Consortiums GMES mettant en œuvre les services sur… |
Pagination
DÉVELOPPEMENT DES CAPACITÉS
Le Consortium OSS Afrique du Nord était conscient du rôle fondamental des actions de renforcement des capacités pour une bonne appropriation et une utilisation efficace des produits et services.
Une importance cruciale a donc été accordée au développement des capacités des partenaires nationaux et des utilisateurs finaux et au renforcement des activités en fonction de leurs besoins.
L'intérêt des partenaires et des participants de différents horizons et zones géographiques en Afrique témoigne du succès de la stratégie et du plan d'action établis et mis en œuvre par le consortium.