Le deuxième atelier national GMES&Africa Libye a démarré hier, le 4 octobre 2023, à Djerba, en Tunisie. L'ouverture de cet événement a été notamment marquée par les allocutions du Directeur Général du Centre libyen de Télédétection et des Sciences Spatiales (LCRSSS) et du Responsable de la Cellule Télédétection et SIG de l'OSS. Des représentants de l'Académie Libyenne des Études Universitaires, du ministère de l'Agriculture et de l'Élevage, du Ministère des Ressources Hydrauliques, ainsi que de l’Autorité d’Exécution et de Gestion du projet du Grand Fleuve Artificiel ont pris part à cette rencontre. D'autres entités gouvernementales étaient également représentées, notamment le Comité National pour la Lutte contre la Désertification et le Centre de Recherche Agricole en Libye.
La première séance a été marquée par des débats constructifs sur l'utilisation optimale des sciences et des technologies spatiales, en vue d'améliorer la gestion des ressources naturelles et de favoriser une agriculture durable capable d’assurer la sécurité alimentaire en Afrique du Nord.
Outre les formations sur l'utilisation des différentes plateformes (MISBAR, MISLAND et GUETCROP) développées par le projet, cet atelier vise à renforcer la coopération entre les différentes parties prenantes. Des sessions de sensibilisation des acteurs libyens sur les outils mis à disposition et de partage des meilleures pratiques d'utilisation de l'OT sont également prévues.
- Se connecter pour poster des commentaires